12 mars 2018 à 09:29

Ouverture de la pêche 1ère catégorie 2018

Pour la première année , notre association L.C.P. a réalisé l'ouverture de la pêche en première catégorie sur les rives de la NARTUBY sur le secteur de l'AAPPMA de LE MUY .

Nous nous rendons à 6h15 direction LA MOTTE , puis prenons le chemin de l'EOUVIERE pour retrouver la commune de LE MUY, site que nous avons connu le jeudi après midi grâce au président de l'AAPPMMA de LA MUYOISE . JEAN-PIERRE AMBROSIO est en est la président depuis 14 ans et lui aussi était bien entendu au R.D.V. sur un autre lieu que nous irons rencontrer un peu plus tard dans la matinée afin de boire à l'amitié .

A notre arrivée sur le lieu de pêche déjà une dizaine de voitures étaient présentes. Nous cherchons des postes , préparons nos cannes et nos leurres, et attendons l'heure fatidique de 7 h . Dès le départ nous accrochons quelques truites mais nous n'arrivons pas à les ramené sur la rive , décroché ou cassé...Et oui! c'est les aléas de la pêche ...Nous remarquons quelques truites qui montent et descendent mais sans mordre nos vers ou teignes.

Le principal arrive, le petit déjeuner . Un moment d'amitié et de convivialité et pour nous pêcheurs de L.C.P. , comme les marcheurs et randonneurs, c'est primordiale et essentiel !

Pas grave pour le peu de prise car cela ne tienne, six autres déversements sont déjà programmés jusqu'à juillet à raison de 10 à 150 kg par déversement.

Notre association sera là en temps que bénévole et même sera aussi présente lors de nettoyage, débroussaillage, etc.

Nous allons programmer en ce qui nous concerne , une journée nettoyage sous l'impulsion de la mairie et de NADINE BRONNER notre seconde adjointe, qui normalement sera réalisée au dessous du parking de la TOURNAVELLE, sur les bords de l'ARGENS .

En photos l'article du journal de ce matin , réalisé par SEBASTIEN FABRET , excellent journaliste et ARCOIS .Bravo et merci