9 décembre 2017 à 14:47

PECHE TELETHON DU 09/12

Aujourd'hui c'est déroulé la pêche à la truite en faveur du Téléthon organisée par l'AAPPMA de VIDAUBAN et notre association ...Commencé à 9 h 30 par la livraison des 33 truites dont une "belle" . Dès le départ 10 truites étaient réservés et pêchées par les présents .

Puis au fil des minutes d'autres adhérents venaient prendre leur truite aidé par les organisateurs car ces dernières n'étaient pas du tout affamées .. FRANCIS, JEAN-PIERRE, PASCAL, GUY, JEAN-MARIE, JEAN-CLAUDE, et des enfants se précipitaient mais pas beaucoup de résultat ., et je pense que j'en oublie , veuillez m'excuser.. Donc l'épuisette était de rigueur ... Un petit problème a surgi dès le départ : 2 truites étaient entrées dans le tube d'aspiration en fermant celui-ci . Plus d'eau coulait ... Charly à du s'employer avec des cuissardes trouées enlever les deux truites afin de retrouver le circuit d'eau ...Il nous a confirmé que l'eau était froide !!! La démonstration de pêche à la mouche n'a pu avoir lieu car trop de vent malheureusement ... Ce sera pour une prochaine fois ... Raphaël étant prêt ...Surtout pour la fabrication des mouches car c'est vraiment pour lui , une passion .

Nous remercions les chasseurs , par la même occasion qui nous ont apportés leur concours en nous offrant peau de chevreuil et différentes plumes d'oiseaux pour la confection de ces mouches .. Après cette pêche qui nous aura rapporté pour le téléthon environ 100 € ( 33 x 3 ) , nous avions terminé vers 11 h 45 car plus de truites dans le bassin ... Merci à tous ..... Surtout après les 24 adhérents qui ont participé au repas à l'école et les 33 adhérents pour la marche commentée de vendredi dernier . BRAVO à tous ...