11 novembre 2017 à 10:42

Le Téléthon 2017

Le TELETHON .

Les journées  téléthon se dérouleront dans notre village de LES ARCS , le 1 er , le 2 et le 3 décembre 2017 .

En ce qui concerne notre association , nous interviendrons :

Le vendredi 1 er décembre par une marche à travers LES ARCS d’ environ 5 à 6 km. Avec , je l’espère des commentaires sur les sites traversés .

La participation sera de 10 € . Venez nombreux … Départ 14 h de la place de la mairie .

Le samedi matin, l’heure de départ vers 10 , 10 h 30 place des boules( place du 11 novembre) dans la fontaine qui aura été nettoyée pour pratiquer une pêche à la truite ( 3 € ).

Grâce à l’AAPPMA «  LE POISSON D’ARGENT » qui viendra avec les truites , les cannes à pêche et bien entendu les appâts . C’est avec un grand plaisir et nous les en remercions vivement .

Si pas de problème, nous animerons aussi une pêche à la mouche par un ados de 13 ans , RAPHAEL FORESTA , qui essayera de vous montrer cette superbe pêche . Nous lui préparerons une petite table afin de montrer le montage de mouches sèches et voir plus … Il vous montrera ces réalisations … Le goût de cette pêche lui a été apprise par un champion du monde en titre et membre de l’équipe de France MR VIOTTO THIBAUD de Briançon.  La présence de bénévole sur le lieu de pêche , voir même des jeunes et moins jeunes pêcheurs à la mouche ARCOIS que je connais sont les bien venus.

Merci encore une fois à l’AAPPMA de nous apporter leur aide et surtout les truites car sans leur participation nous n’aurons pas pu faire cette superbe activité.

La aussi venez nombreux samedi en fin de matinée … Ces truites sont excellentes .

A midi, nous irons , pour ceux qui se feront inscrire à notre SYLVIANE bien aimée , au repas en faveur du téléthon se réalisant à la cantine du groupe scolaire comme les années précédentes et la, nous aurons besoin d’adhérents gardant les truites … Elles risquent de fuir …