2ème lâcher de truites

1 avril 2017 - 19:31

Le 2ème lâcher de truites de l’année 2017 a eu lieu ce vendredi 31 mars en embouchure de l’Aille. Ce n’est pas moins de 20 kg de belles truites, une soixantaine environ, qui prennent connaissance avec leur nouvel environnement. Les pluies de ces derniers jours se font toujours sentir au travers d’un courant rapide et une turbidité due aux sédiments déplacés.

Dans ces conditions, les truites peu habituées à une telle situation ne se font pas prier pour se laisser porter par le courant. (d’où le peu de photos ).

Une partie de pêche s’en est suivie pour les 4 pêcheurs de l’association présents ; le soleil nous accompagne tout au long de la journée.

Le courant se charge rapidement d’accrocher nos bas de ligne aux racines et autres bois morts encombrant le lit de la rivière. Personne n’y échappe, cela donne lieu à des situations et des figures acrobatiques cocasses. Le temps s’écoule et Henri sera le premier à sortir une très belle truite.

12h: 30 je sors enfin la mienne (de truite).

Vers 13h, nous déjeunons d’un casse croute bien mérité; les effluves de pâté chatouillent nos narines et une bouteille de rosé sortie du lit de la rivière où elle était au frais, vient nous régaler.

L’après midi s’étire et 3 nouvelles truites viennent agrémenter mon panier. Cela rattrape mes trois dernières parties de pêche où je suis rentré bredouille.

A ma connaissance, 5 truites furent pêcher ce jour. Demain (samedi) et dimanche la pluie est annoncée. Où seront-elles parties d’ici là?

 

Pascal Brux

Commentaires

Staff
CHARLES FORESTA
CHARLES FORESTA 1 avril 2017 22:15

Ce samedi matin, malgré la pluie, MICHEL a ramené une truite prise en AILLE. Nous pensons que demain matin, elles se retrouverons au confluent de l' AILLE et de l' ARGENS . Bonne pêche à tous . Et au prochain ...